■ Keep HΘPE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 PARIS de Cédric Klapisch

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Prénom : Term. Littéraire
Sexe : Féminin
Messages : 180
Age : 32

PARIS de Cédric Klapisch Empty
MessageSujet: PARIS de Cédric Klapisch   PARIS de Cédric Klapisch EmptyDim 14 Juin - 20:45

Je vous présente mon film favoris, "Paris" de Cédric Klapisch:

PARIS de Cédric Klapisch Parislefilm



Ce film a changé ma vie, lorsque je suis sortie de la salle de ciné, j'étais bouleversée ! En plus avec mes deux acteurs préférés, Romain Duris et Fabrice Luchini, j'étais obligée d'aller le voir ce film lol mais depuis je les aime encore plus !
Ils m'ont fait pleurer comme une madeleine lol
C'est un film basé sur des questions de la vie de tous les jours, sur la vision différente du monde, depuis, je ne vois plus les choses pareil.
C'est un film que je vous recommande, magnifiquement réalisé par Klapisch (j'adooooore ce réalisateur !!).
Mais faut aimer lol ma soeur elle, est restée de marbre et ca la saoule chaque fois que je le regarde mdr le DVD jle connais par coeur... Bon ... lol

Production/ sortie: 2008 Réalisateur : Cédric Klapisch
Acteurs principaux : Romain Duris, Fabrice Luchini, Juliette Binoche ...

C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière. Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film. Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

Voici une citation magnifique de Luchini lorsqu'il a vu cette étudiante:

" L'autre jour, lors de mon cours en amphi, j'ai eu une illumination. En voyant cette fille magnifique, je me suis dit : " C'est vraiment horrible la beauté ! " Puis alors rajouté à la jeunesse, c'est carrément injuste, presque indéscent. J'observais son visage, ses sourcils, ses yeux, sa bouche ... Elle avait un visage sublime. Je me suis dit : " Mais pourquoi ... Pourquoi elle ... Pourquoi elle, elle est aussi belle ... et pourquoi les gens autour sont pas ... sont pas moches ... Disons qu'ils sont ... banals, invisibles. " C'est affreux ! C'est vraiment dégueulasse la beauté ! "


Et puis les musiques, olala les musiques mamamia ! Pour la plupart, elles sont de Kraked Unit (qui a signé les Poupées Russes aussi) et j'en suis trop fan ! Bon, là c'est pareil, faut aimer ^^

Sinon, je crois avoir fait le tour de la présentation lol j'espère que ca vous aura donné envie de jeter un petit oeil sur ce superbe film très terre à terre et ca fait du bien, de changer un peu de tout ce qui est fantastique. Perso, je préfère ca que les grosses productions américaines =) .

FIN (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieuganio.pro.tm
Invité
Invité
Anonymous



PARIS de Cédric Klapisch Empty
MessageSujet: Re: PARIS de Cédric Klapisch   PARIS de Cédric Klapisch EmptyJeu 18 Juin - 15:15

MAGNIFIQUE FILM
j'adore vraiment ce film<3
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Prénom : Term. Littéraire
Sexe : Féminin
Messages : 180
Age : 32

PARIS de Cédric Klapisch Empty
MessageSujet: Re: PARIS de Cédric Klapisch   PARIS de Cédric Klapisch EmptyJeu 18 Juin - 15:17

Ouiii il est magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieuganio.pro.tm
Contenu sponsorisé





PARIS de Cédric Klapisch Empty
MessageSujet: Re: PARIS de Cédric Klapisch   PARIS de Cédric Klapisch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS de Cédric Klapisch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
■ Keep HΘPE. :: Blabla; :: PEOPLES :: films & émissions-
Sauter vers: